AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon fonctionnement du forum !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ollisoph
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Bon fonctionnement du forum !!!   Mar 28 Mar 2006 - 15:53

bonjour a tous,

voila quelques temps que le site est de plus en plus frequenté et les enigmes de christophe ont l'air de vous amuser. j'en suis vraiment ravie car c'est vraiment le but de ce site: vous divertir et pourquoi pas elargir un peu notre culture generale par la meme occasion.

Du coup, beaucoup d'entre vous visitent egalement le forum parce qu'il est parfois necessaire , c'est vrai de trouver quelques indices.

c'est pourquoi, chaque enigme possede un forum propre dans lequel vous pouvez poser vos questions en cliquant sur "repondre " en bas de l'ecran.
Ainsi chacun sait a quelle enigme la question se refere.

si votre message est mal posté , il finira automatiquement a la corbeille.

par ailleurs, je vous rappelle que le but du forum est de donner des indices ou des petits trucs pour resoudre les enigmes, mais nous vous demandons de na pas en dire trop , pour que celles ci gardent tout leur interet. scratch geek

afin de ne pas surcharger le forum de posts qui ne sont pas des indices, chacun d'entre vous peut "editer" son message lorsqu'il désire le completer ( pour dire qu'il a trouvé par exemple)

Au passage , je remercie tous ceux qui ont déjà bien avancé( pour ne pas dire fini la derniere enigme) et qui ont la gentillesse de repondre à ceux qui attendent desperement une main charitable pour les sortir de la semoule dans laquelle ils pedalent. Laughing

j'espere que vous passerez de bons moments avec nous.
cheers bonnes recherches a tous.

Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olirejane
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   Mar 28 Mar 2006 - 16:01

vivement les nouvelles énigmes
et il est vrai que l'on fait le maximum pour aider ceux qui sont en perdition car moi aussi je l'ai été et content d'avoir eu de l'aide.
c'est vrai que lorsqu'on veut trop aider il est fcile d'en dire trop malgré que l'on fasse attention à celà

je vais continuer à faire attention en aidant les pauvres âmes perdues mais il ne faut pas hésiter à éditer mes posts si j'en dit trop!

Que ce site contiue le plus longtemps possible Very Happy
Le Staff
Administrateur, fondateur du site
Administrateur, fondateur du site

Masculin

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   Mar 28 Mar 2006 - 18:43

Merci Ollisoph pour toutes ces précisions qui il est vrai avaient besoin d'être mentionner. Very Happy

Informations utiles
Prochainement, la
isaespoir
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   Mar 28 Mar 2006 - 20:08

moi suis vers la fin lol, pas encore fini mais je ne désespère pas Smile
En attendant tout comme olirejane j'essaye d'aider comme je le peux tout comme on m'a aidé et on m'aide encore quand je galère lol.

merci ollisoph d'avoir reprécisé tout ça
isaespoir
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: bon fonctionnement du forum   Jeu 4 Mai 2006 - 14:27

@ollisoph a écrit:
bonjour a tous,

voila quelques temps que le site est de plus en plus frequenté et les enigmes de christophe ont l'air de vous amuser. j'en suis vraiment ravie car c'est vraiment le but de ce site: vous divertir et pourquoi pas elargir un peu notre culture generale par la meme occasion.

Du coup, beaucoup d'entre vous visitent egalement le forum parce qu'il est parfois necessaire , c'est vrai de trouver quelques indices.

c'est pourquoi, chaque enigme possede un forum propre dans lequel vous pouvez poser vos questions en cliquant sur "repondre " en bas de l'ecran.
Ainsi chacun sait a quelle enigme la question se refere.
si votre message est mal posté , il finira automatiquement a la corbeille..

par ailleurs, je vous rappelle que le but du forum est de donner des indices ou des petits trucs pour resoudre les enigmes, mais nous vous demandons de na pas en dire trop , pour que celles ci gardent tout leur interet. scratch geek

afin de ne pas surcharger le forum de posts qui ne sont pas des indices, chacun d'entre vous peut "editer" son message lorsqu'il désire le completer ( pour dire qu'il a trouvé par exemple)

Au passage , je remercie tous ceux qui ont déjà bien avancé( pour ne pas dire fini la derniere enigme) et qui ont la gentillesse de repondre à ceux qui attendent desperement une main charitable pour les sortir de la semoule dans laquelle ils pedalent. Laughing

j'espere que vous passerez de bons moments avec nous.
cheers bonnes recherches a tous.

Merci à vous de relire ces recommandations Smile afin que tout le monde trouve rapidement des indices lorsqu'ils (elles) sont bloqués.
Wink

Merci de bien lire le forum avant de poser vos questions, elles s'y trouvent peut être déjà.....
Mial
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: supprimer mes messages   Lun 3 Juil 2006 - 20:53

Justement, pour ne pas surcharger le forum je voudrais parfois supprimer des messages que j'ai postés et qui n'ont plus d'utilité. Mais quand je clique sur "éditer" je peux seulement éditer mais je ne peux pas supprimer, pourtant il me semble que je pouvais le faire.
Est ce que c'est possible ?
Merci pour la réponse.

PS : celui ci je vois que je peux le supprimer.
http://www.enigmes4saisons.com/
isaespoir
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   Lun 3 Juil 2006 - 21:16

tu ne peux supprimer que tes propres posts (ceux que tu as créés). Tu ne peux par exemple pas supprimer un post ou on te cite.
C'est l'icone juste à droite d'éditer et citer.
Je viens de faire des tests et ça marche

Merci de bien lire le forum avant de poser vos questions, elles s'y trouvent peut être déjà.....
Mial
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: supprimer les messages   Lun 3 Juil 2006 - 23:06

C'est bien les miens que je veux supprimer et le problème c'est que je n'ai pas cette icône sur le forum.
Je l'ai vue quand en voulant poster ce message je me suis trompée d'endroit, j'ai voulu poster dans "réclamations, remarques" et j'ai cliqué sur nouveau. M'étant aussitôt aperçu de mon erreur j'ai pu supprimer en cliquant sur l'icône.
J'ai essayé avec mes 2 navigateurs : Mozilla et IE. Ca ne change rien. Je ne vois pas d'où ça vient.
Merci.
isaespoir
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   Lun 3 Juil 2006 - 23:13

ça le fait avec tous les messages que tu as posté?

Mial
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: messages supprimés   Mar 4 Juil 2006 - 0:03

Oui et je crois avoir compris ce qui se passe. Tant que je suis sur le forum, j'ai l'icône, tout à l'heure elle était sur le post auquel tu viens de répondre. Je me suis déconnectée et je viens de me re-connectée et là l'icône ne paraît plus.
Donc, j'en déduis qu'on peut supprimer tant qu'on est connecté dès qu'on se déconnecte c'est impossible.
Reste à savoir si c'est pour tout le monde pareil ou simplement moi qui ai ce problème.
That is the question !

Edit : elle apparaît sur ce que je viens d'écrire, on verra demain ?
Edit 2 : le lendemain elle est touours là, je ne comprends plus !
Vignie
Webmaster, graphiste
Webmaster, graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   Mar 4 Juil 2006 - 9:27

le problème est tout bête, tu verras qu'après mon post tu ne pourras pu supprimer ce message...
je t'explique: quand tu postes un message, tu peux l'éditer à tout moment, si une personne a posté derrière toi entre temps il y aura un petit mot écrit sous ton post "dernière édition par Noëlle le..." sinon personne n'a posté, pas de petit mot.
Pour la suppression de ton message c'est la même chose, tu peux supprimer ton post tant que personne n'est passé après toi. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, d'ailleurs tout est dans la Faq, n'hésite pas à la consulter Wink

Informations utiles
Prochainement, la
Mial
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   Mar 4 Juil 2006 - 17:33

@Vignie a écrit:
le problème est tout bête, tu verras qu'après mon post tu ne pourras pu supprimer ce message...
je t'explique: quand tu postes un message, tu peux l'éditer à tout moment, si une personne a posté derrière toi entre temps il y aura un petit mot écrit sous ton post "dernière édition par Noëlle le..." sinon personne n'a posté, pas de petit mot.
Pour la suppression de ton message c'est la même chose, tu peux supprimer ton post tant que personne n'est passé après toi. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, d'ailleurs tout est dans la Faq, n'hésite pas à la consulter Wink

C'est bon j'ai compris, en effet, l'cône de suppression a disparu.
Ce qui signifie que si je veux supprimer certains messages anciens qui n'ont plus d'utilité, je ne peux pas le faire comme c'était mon intention.
Seul l'administrateur peut le faire.
J'avais lu les FAQ mais les réponses n'étaient pas exactement dans ma demande.
Merci.
La Louve
New Posteur
New Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   Mar 8 Mai 2007 - 17:31

J'ai eu le même problème moi aussi, j'ai voulu supprimer mon post puisque on m'avait répondu en me citant, pour ne garder que les réponses, mais pas possible, domage, je voulais juste éviter du travail supplémentaire aux modos ! lol!
http://furet.tricheur.free.fr/Ladylouve/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon fonctionnement du forum !!!   

Bon fonctionnement du forum !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1